Second portrait de notre série sur les coworkers de Chez Mémé, nous avons passé une minute avec Megan, graphiste-illustratrice…
Megan, Décris-nous en quelques mots ton activité professionnelle…
Je suis graphiste-illustratrice et je travaille régulièrement avec des structures culturelles/institutionnelles ; j’anime également des ateliers pour enfants/jeunes adultes (par l’intermédiaire de mon association l’En.cre) en ces mêmes lieux (telles que des médiathèques ou le Théâtre Brétigny).
Quelle est ta manière spécifique d’aborder ton métier ?
Être à l’écoute et croquer sur papier les idées qui résultent de mes rencontres fait partie de mon processus de création. En marge, je garde en tête les tendances actuelles, les gammes de couleurs qui m’auront séduites au quotidien et que je me ré-approprie ensuite. Puis, après décantation, je me jette à l’eau.
Quelles sont tes sources d’inspiration ?
Elles sont variées. J’aime autant m’immerger dans un tableau que naviguer sur Pinterest et Instagram. Observer les gens au quotidien, les saisons qui s’écoulent, lire un livre, m’attarder sur des citations ou découvrir des films sont autant de nourritures qui enrichissent mon travail et mes projets.
Quels intérêts trouves-tu à exercer au sein de Chez Mémé et à travers le collectif Chez Mémé Design ?
Chez Mémé est une seconde famille qui repousse la solitude généralement associée au métier de graphiste freelance. Echanger, se questionner, élaborer ensemble, tout en gardant sa part d’individualité me plaît énormément. Pouvoir compter sur l’équipe lors d’une commande dense est aussi un atout majeur, que ce soit pour la charge mentale ou de travail que cela occasionne.