Coworking et télétravail en Essonne

Dans sa dernière édition, L’hebdomadaire Le Républicain de l’Essonne met en une le télétravail et les espaces coworking innovants de l’Essonne. Voici les meilleurs extraits du dossier auquel Chez Mémé a contribué en ouvrant ses portes à la rédaction.

[ Source : Marine Vialette et Maxime Chataigner – Le Républicain de l’Essonne]

Marine Vialette et Maxime Chataigner, du Républicain de l’Essonne, ont profité des grèves des transports pour se rendre dans trois espaces coworking essonniens, afin d’enquêter sur l’alternative proposée par les tiers lieux comme résidence pour les télé-travailleurs. Pour Stéphane Ruellan, de  » Un bureau & Plus  » à Juvisy-sur-Orge, les français ne sont pas encore habitués à « télétravailler » dans un espace coworking, pour lui, il subsiste un frein culturel chez les dirigeants de société à laisser les salariés travailler en dehors de l’entreprise. Un avis partagé par Carla Meyer de  » CoworkGreen  »  à Saclas qui constate qu’il existe un blocage des entreprises.

Chez Mémé, nous avons lancé une opération promotionnelle pendant les grèves, afin de faire découvrir le coworking aux télétravailleurs, même si notre espace affiche déjà presque complet, nous avons tenu à faire de la place aux travailleurs nomades durant les grèves. Loïck Drappier, fondateur de Chez Mémé, a rappelé que  » Les lieux de travail partagé ont un rôle social pendant les grèves. Nous accueillerons jusqu’à fin juin les nouveaux arrivants, il y a du partage et c’est essentiel. Et ceux qui viennent sont déjà dans une optique de télé-travail, c’est très positif « .

l’article complet en ligne

Pour en savoir plus sur les deux autres espaces coworking interrogés, nous vous les recommandons vivement :

Région Sud Essonne – Etampes – Méreville :
COWORKGREEN, un espace à la campagne !
68 mètres carré à Saclas, pour résidents et nomades.
Clara Myer vous accueille dans une ambiance très conviviale et dépaysante !
La communauté propose des séances de travail partagé hebdomadaire : marketing, administratif, comptabilité…
web

Région de Palaiseau :
UN BUREAU & PLUS, aux portes de Paris…
190 mètres carré à Palaiseau, pour résidents et nomades.
Stéphane Ruellan anime ce lieu dans un esprit très collaboratif.
La communauté propose des « apéros business » tous les derniers mercredis du mois.
web

 

Laisser un commentaire

Votre adresse mail ne sera pas publiée.