Pour ce nouveau portrait de résident de l’espace coworking Chez Mémé, c’est Michaël, illustrateur qui passe une minute à répondre aux questions de Mémé…
Michaël, Peux tu décrire en quelques mots ton activité professionnelle ?
Je suis graphiste et illustrateur, mon travail consiste à mettre en image des idées, des concepts et des informations ou données techniques pour les rendre plus compréhensibles et plus « sexy » aussi.
Quelle est ta manière spécifique d’aborder ce métier ?
Même si parfois, on se trouve face à des travaux de type « alimentaire », ce métier est passionnant la plupart du temps. Il faut être à l’affut des tendances graphiques du moment, tout en restant cohérent avec le projet sur lequel on travaille. C’est aussi un métier philanthrope, il faut comprendre ce que veut le client et donc le connaitre un peu…
Quelles sont tes sources d’inspiration ?
L’inspiration peut venir de partout… Expos, peintures, photos, magazines spécialisés et web évidemment. Une idée peut aussi surgir à partir d’une simple forme, d’une couleur ou d’une typo… Certains sujets nous inspirent plus que d’autres, mais j’adore relever les défis ! Et quand on a la chance de partager ses idées avec une équipe c’est encore plus productif !
Quels intérêts trouves-tu à exercer au sein de Chez Mémé et à travers le collectif Chez Mémé Design ?
Le partage des idées justement ! Le fait de travailler au sein d’une équipe de créatifs, ça créé de l’émulation et ça rend le métier encore plus passionnant. Et puis… on se sent bien chez Mémé !