Neuf des coworkers de Chez Mémé, acteurs du secteur de la communication, ont décidé de se regrouper et créer le collectif « Chez Mémé Design ». Avec autant de compétences complémentaires, il leur est apparu évident de partager plus que des locaux…
Les talents additionnés couvrent à 360° les besoins des clients en termes de communication visuelle (communication et marketing) :
Brand design : image de marque, charte graphique, key visual
Design éditorial : supports papier, du flyer au catalogue.
Web Design : UI Design, UX Design pour les terminaux numériques site web et application mobile.
Slide Design : présentation PowerPoint, KeyNote, Prezzi…
Design environnemental : signalétique, espace de communication, stand…
Motion Design : film, clip
Création de contenu : texte, photographie, infographie
Community Management : alimentation graphique et textuel des réseaux sociaux
Développement web : apps, espace web…
Et Impression en courtage.
De plus, Chez Mémé Design innove avec un nouveau modèle économique positionné entre ceux des agences traditionnelles et des graphistes freelances. Il conserve les avantages des deux types d’acteurs historiques (conseil et stratégie, travail en équipe, fiabilité, taille de structure, relation directe…) et se libère de leurs contraintes (intermédiaire, tarifs, réactivité…).
Avec un tel nombre de designer in-situ, le collectif va se positionner comme un important pôle du design graphique et de la communication visuelle du Grand Paris.